Conseils

Mieux se comprendre avec les Professionnels

Même pour un Professionnel averti, il n’est pas toujours facile de prendre les bonnes décisions parmi les textes officiels, les règles de l’art, les DTU, les divers contrats d’assurances, la jurisprudence… alors pour un profane…

emotionheaderUn avis autorisé et impartial est toujours utile. Quelle que soit la solution que vous avez retenue (Architecte, Maître d’Oeuvre, Entreprise Générale ou Constructeur Maison Individuelle), l’Expert peut intervenir.

Avant de vous engager

Pour éviter les mauvaises surprises (travaux non compris, délais à rallonge, défauts d’assurances professionnelles) par un examen des documents contractuels proposés à votre signature.

Pendant les travaux

Pour faire valoir vos droits objectivement (pour un profane, un chantier en cours de travaux peut être déroutant voire inquiétant) – d’autant que les mauvais « conseilleurs » sont nombreux et que les Professionnels du Bâtiment sont généralement prompts à critiquer le travail de leurs « confrères » et à stigmatiser des malfaçons souvent inexistantes – et éviter que ces travaux ne deviennent source d’insomnies ou de désaccords familiaux. Le cas échéant nous missionnerons un Expert si vous le souhaitez.

En fin de travaux

j0308931Nous vous donnerons des informations sur la meilleure façon de procéder à la réception (point de départ de toutes les garanties) et à l’apurement des comptes (pénalités de retard, travaux supplémentaires, levée des réserves) voire nous vous assisterons en Qualité de Personne Compétente (suivant la localisation géographique du chantier).

Après votre entrée dans les lieux

En cas de désordres, pour mettre en jeu les Garanties de l’Entreprise ou des Assurances légales obligatoires à l’amiable sans avoir recours à des Procédures Judiciaires longues et onéreuses.

Les commentaires sont fermés